Une Autre vie: Le Jeune Lord - Sklaerenn Baron

By mercredi, juin 08, 2016 , , ,

Titre: Une Autre Vie: Le Jeune Lord
Auteur: Sklaerenn Baron
Edition: Rebelle
Pages: 229
ISBN: 978-2-36538-367-7

~ SYNOPSIS ~

"Je m'appelle Lilwenn, j'ai trente ans, un mari que j'adore, pas d'enfants (pas encore), pas de boulot fixe (pas encore non plus) et dix kilos en trop (personne n'est parfait!). Jusqu'à une date récente, je ne m'imaginais pas que la vie puisse être si riche en rebondissements, bien au contraire. Si compliquée, aussi. Mais il y a eu ces bouquins, dans le grenier. Puis, cette expérience que j'ai réalisée. Et enfin, Angel. Et là, les complications ont vraiment commencé".

~ MON AVIS ~

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai eu la chance de pouvoir la découvrir grâce à un partenariat avec les éditions Rebelle que je remercie une nouvelle fois pour la confiance qu'ils ont su m'accorder.  Cependant, ce roman est loin d'être un coup de cœur, c'est même plutôt une déception. Cependant, je pense à croire que l'auteure à tout pour réussir et est sur la bonne voix puisqu'elle à tout de même su faire preuve de bonne idées mais qui n'ont pas été exploitées à 100%. 

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début du récit, puisque le prologue et le premier chapitre m'ont paru assez plat mais cela s'explique très certainement par une volonté de l'auteur à planter le décor de son histoire pour permettre au récit d'avancer plus rapidement par la suite. 

Malheureusement, cela ne s'arrange pas au fils des chapitres et je n'accroche pas du tout à l'histoire. Je ne dirais pas que c'est un mauvais roman, mais je ne dirais pas non plus qu'il répond aux caractéristiques d'une romance comme l'annonce la quatrième de couverture. Le côté romance passe en effet un peu à la trappe  et il manque un élément essentiel et indispensable à toute bonne romance: de la passion. Par conséquence, je n'ai pas réussi à intégrer l'univers relationnel des personnages. C'est dommage, ce récit semblait prometteur au vu du résuméLe décalage entre le résumé et les attentes que j'avais ont eu certainement raison de moi.

Ce roman se compose de trois parties. Dans la première partie intitulée "Les secrets du passé" je m'attendais à découvrir davantage d'éléments du passé de Lilwenn, mais pas tellement au final puisqu'il y a beaucoup de blabla pour peu de révélation.

Cette partie débute après la mort de la grand-mère de Lilwenn lorsque celle-ci et son mari emménage dans la maison de cette dernière. Celle-ci est bien évidemment pleine de bibelots en tout genre qu'il faudra mettre au grenier. C'est alors dans cette pièce sombre et exigüe que tout va commencer lorsque l'attention de Lilwenn va s'attarder sur un ouvrage. Serait-ce le journal intime de sa grand-mère Madeleine ? C'est ce que nous découvrirons lors de notre lecture. 

Lilwenn va commencer la lecture du fameux ouvrage et va découvrir que celui-ci aborde des sujets relativement mystique tels que la magie, les mythes, les wiccas, les esprits, etc. Tout cela va bien évidemment plaire à  Lilwenn qui va tenter d'en découvrir davantage sur le sujet. En effet, une de ses ancêtres aurait été magicienne. Ici, l'auteure à eu une très bonne idée avec le journal intime de Madeleine. Idée qui malheureusement n'est pas exploitée de la meilleure manière puisque Lilwenn en commence la lecture puis pendant des chapitres et des chapitres, ce journal est passé à la trappe. 

Les chapitres 4 et 5, marqueront une vrai rupture avec la suite de l'histoire puisque Lilwenn nous dit considérer Julien son mari, comme son âme-sœur puis tout bascule puisque "C'étais du moins ce qu'[elle croyait] p.51". J'ai cependant regretté les quelques longueurs que l'on va retrouver dans ces chapitres 4, 5 et 6 qui je trouve n'apportent pas réellement d'élément nécessaire à l'histoire (si ce n'est le fait que Lilwenn serait magnétiseuse ou guérisseuse) et vont au contraire me pousser à survoler quelques passages afin de réussir à poursuivre ma lecture. 

La seconde partie intitulée "Le mystère Angel" annonçait quelque chose d'a priori mystérieux, et donc du suspens. Il faudra attendre la page 92 pour enfin rencontrer "Le jeune Lord" de l'histoire Angel Williams "indéniablement un beau-goss" s'il on en croit Lilwenn mais tout de même un peu arrogant. Celle-ci, trentenaire, bien que mariée ressent une certaine attirance inexplicable pour Angel qui n' a que 18ans. Et au vu de l'attitude de celle-ci quelque chose va très certainement se passer entre eux comme nous l'annonce la quatrième de couverture. 

Je ne vous en dit pas plus si vous souhaitez le lire, car l'auteure à tout de même fait preuve d'imagination et de créativité. Son style d'écriture est fluide et très accessible malgré les quelques longueurs que l'on retrouve. Le registre de langue utilisé est un langage courant à familier. Une des choses que j'ai appréciée réellement c'est le fort caractère de notre protagoniste Lilwenn qui n'a pas la langue dans sa poche ce qui assure quelques moments drôles et rafraichissants. 

Je vous laisse vous faire une idée par vous même de ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, si vous avez apprécié au contraire et pourquoi ? Je suis peut être passé à côté de quelque chose. Pour ma part, je ne lirais pas la suite de ce roman et laisserait le soin à ceux qui ont apprécié de le faire.

Ma Note: 9/20

Afficher l'image d'origine

Je remercie les éditions Rebelle pour ce partenariat.

You Might Also Like

0 commentaires