Oh ! Les Mains - Olivier Delevingne

By mardi, novembre 17, 2015

Titre: Oh ! Les mains (volume 1)
Auteurs: Olivier Delevingne, Maud Legrand, Jacques Haurogné
Edition: Les éditions des Braques 
Pages: 28
ISBN: 978-2918911609


~ MON AVIS ~

Tout d'abord je souhaiterais remercie l'équipe de Babelio, ainsi que les Editions des Braques pour ce partenariat. J'ai apprécié découvrir ou redécouvrir ces comptines et ces jeux de doigts. sur chaque page, nous trouvons les paroles des comptines ainsi que des illustrations mignonnettes.

Un CD est également fourni avec ce livre, un vrai plus, car permet de créer une vrai dynamique, une vrai motivation pour les parents, les enfants ou encore pour les enseignants. Il faut aussi noter qu'une application est disponible et permet d'accéder à tout moment à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette aux vidéos des comptines  afin de pouvoir apprendre et refaire les gestuelles associées. Un très bon outil pédagogique qui m'a permis de faire découvrir à mes élèves de petite section, les chansons de mon enfance. Puis, quoi de plus gratifiant que des élèves qui en redemande. Un outil pour de vrai moment de partage, de rire et de joie. Cependant, c'est regrettable, certaines des vidéos sensée présentée les gestes sont assez décevantes et j'ai du inventé certaines gestuelles plus adaptés pour mes élèves. 

Élève: "Maîtresse, on peut chanter la chanson du lapin ?"
Moi: "Quelle chanson du lapin, je ne vous ai pas appris de chanson sur les lapins, si ?"
Élève: "euh..."
Moi: "Je vais te chanter une chanson et tu me diras si c'est celle-ci que tu voulais, d'accord ?" (Je chante "Le grand cerf") C'est celle-ci ?
Élève: "oui, oui. Encore." 

Dans cette ouvrage, vous retrouverez les comptines suivantes:

  1. Dans mon jardin
  2. L'araignée Gipsy
  3. Dans ma main j'ai cinq doigts
  4. Le bébé
  5. La famille tortue
  6. Monsieur Pouce, es-tu là ?
  7. Dix enfants s'en vont danser
  8. Le grand cerf
  9. On entend marcher
  10. que fait ma petite main ?



Si ce livre vous tente ou vous a plus, sachez qu'un second volume est déjà prévu pour Janvier 2016.
Je remercie encore l'équipe de Livraddict et les Editions XO pour ce partenariat.


Ma Note: 14/20

You Might Also Like

0 commentaires