La Sélection - Tome 4: L'Héritière - Kiera Cass

By mardi, août 11, 2015 , , , , , ,

Titre: L'Héritière - La Sélection: Tome 4
Auteur: Kiera Cass
Edition: Robert Laffont - Collection R
Pages: 413
ISBN: 978-2221159262

~ SYNOPSIS ~

"Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... Le livre IV de la série best-seller international."

~ MON AVIS ~

Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce récit. Pourtant j'avais adoré les tomes précédents. J'avais commencé ce quatrième tome en Avril lorsqu'il est sortit puis suite aux épreuves écrites du CRPE je l'ai laissé de côté, je n'y suis revenue qu'en Juillet le concours en poche. Je ne me souvenait plus de ce que j'avais déjà lu. J'ai donc repris du début. Malgré les difficultés à rentrer dans le récit j'ai enfin réussis à me plonger dans cet univers un peu différent de celui des tomes précédents et c'est à ma grande surprise que je me suis laisser envoûter par cette nouvelle Sélection. J'ai bien apprécié ma lecture et j'attend de voir si la suite sera à la hauteur.

Ce tome-ci ce passe vingt ans après la fin du tome 3. Malgré l'abolition des castes et les nombreux changements opérer par le roi Maxon, le Royaume d'Illéa va de plus en plus mal. Maxon et America ne savent plus quoi faire pour satisfaire le peuple, il décident donc de détourner son attention en mettant en place une nouvelle Sélection menée par l'héritière du trône, leur fille aînée Eadlyn. Cependant, nous nous rendrons vite compte qu'Eadlyn à hérité du caractère on ne peut plus rebelle de sa mère et que la tache s'annonce difficile car celle-ci n'est pas prête à se laisser entraîner dans cette mascarade.  

Cependant, voyant la santé de son père se dégrader Eadlyn va accepter la Selection en posant ses conditions bien évidemment. Mais ce qui devait s'avérer être une distraction pour le peuple va s'avérer être un enfer pour le Royaume d'Illéa. On aura tout d'abord la parade qui va tourner au vinaigre, puis un des candidats qui s’avérera être un vrai pervers, vous verrais sûrement de qui je parle si je vous dit la séance de cinéma ( pour ce qui l'ont lu bien sûr). Entre Passion, Rancoeur, Rivalité, et Trahison, Kiera Cass nous fait tourner la tête. Nous sommes autant perdu que les protagonistes eux-mêmes. Cette Selection sera bien plus mouvementé que celle vécu par America et Maxon et l'issue de celle-ci ne sera absolument pas annoncé dans ce tome-ci. 

Pour ce qui est de la fin, que dire,  elle est tout simplement frustrante. Surtout quand on ne s'attend pas du tout à ça et qu'on sait qu'il va nous falloir patienter jusqu’à la sortie du tome suivant en 2016. Dur, Dur, croyez moi ! Il reste de nombreux prétendant à la fin de ce quatrième tome. Le choix reste encore à faire même si je serais presque prête à mettre ma main à couper qu'Eadlyn finira avec Kyle dans les tomes suivants. C'est bien connu qu'on ne voit jamais ce qui se trouve sous notre nez. Et vous, vous avez une préférence pour un sélectionné ? En tout cas moi j'ai hâte de découvrir cette suite qui s'annonce prometteuse. Kiera Cass ne nous déçoit jamais et créée des rebondissements  des plus inattendus.

Pour ce qui est des personnages, on va tout d'abord retrouver notre protagoniste Eadlyn, la fille aînée de Maxon et d'America, une fille forte au caractère bien trempée, néanmoins c'est aussi une fille qui s'inquiète pour son père et qui contre toute attente va développer des sentiments à l'égard de ses prétendants. On rencontrera aussi son frère jumeau Ahren avec qui elle à une relation très fusionnelle. Celui-ci lui écrira d'ailleurs une lettre magnifique à la fin du tome, qui fera réagir Eadlyn sur la situation. C'est un personnage sincère et attachant, il est très juste et très humain. C'est aussi un vrai romantique. 

Puis ensuite, nous ferons la connaissance des prétendants. Certains se détacherons plus que d'autres notamment Kyle, le fils de Marlee et Henry qui est originaire de Suédège et ne parle donc que le finnois. Un interprète lui est donc nécessaire en permanence.  La langue sera t-elle un obstacle à sa relation avec Eadlyn ?.

Enfin, le style est agréable, fluide et permet une lecture détente sans prise de tête. J'ai passé un très bon moment, c'est intense, passionné, on en redemande et quand on tourne la dernière page, l'attente qui suit devient interminable. Je la conseil fortement, surtout si vous avez aimé les tomes précédents. 


Ma Note: 16/20

You Might Also Like

0 commentaires