Jeu d'innocence - Jennifer L. Armentrout

By lundi, mai 25, 2015 , , , , ,

Titre: Jeu d'Innocence (Jeu de Patience #2)
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Edition: J'ai Lu
Pages: 443
ISBN: 978-2-290-08272-0

~ SYNOPSIS ~

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

~ MON AVIS ~

J'avais eu un vrai coup de cœur pour Jeu de Patience, donc quand j'ai vu que le tome 2 sortait en France je me suis précipitée à la Fnac pour me le procurer. Il est cependant rester quelque temps dans ma PAL car je craignait d'être déçue par rapport au tome 1. Ce n'est pas du tout le cas, j'ai été agréablement surprise en découvrant un récit passionnant et plein de rebondissements. Une très bonne lecture qui n'est pas un coup de cœur car j'ai tout de même préféré le premier tome et la romance qui tournait autour de Cam et Avery.

Dans ce tome-ci, le récit va tourner autour de Theresa (la soeur de Cam) et de Jase. On va suivre l'arrivée de Theresa à l'université après une blessure au genoux qui la contraint d'arrêter momentanément la danse. Lors de cette période, Theresa va vivre sur le campus, ce sera alors l'occasion pour elle de se faire de nouveaux amis notamment Debbie et de se rapprocher du beau et séduisant Jase. Mais entre accidents, chagrin amoureux et rebondissements, l'histoire va prendre une tournure des plus inattendue.

Nous en apprendrons notamment plus sur le passé des deux protagonistes. Des passés tourmentés, emplis de violence et de chagrin. Entre paternité et violence conjugale, Jennifer L. Armentrout, nous livre dans ce tome, une histoire pleine de finesse et d'émotions. Le suspense grandit à chaque seconde. On est loin d'imaginer que Theresa à vécue la même situation que Debbie part le passé ou encore que Jase n'est pas vraiment le frère de Jack. 

Autant d'éléments qui s'avérerons révélateurs pour  la suite de l'histoire, puisque des évènements tragiques viendront bouleverser le quotidien de Theresa. Celle-ci verra sa vie mise en péril par Erik, l'ex petit ami de Debbie, violent et mentalement perturbée.

Pour ce qui est de la fin, elle est à la hauteur de celle du premier tome, j'ai apprécié, j'ai cependant regretté de ne pas avoir plus de détails sur la situation futur de Theresa, Jase et Jack. Une petite nouvelle avec la révélation de la vérité à Jack serait la bienvenue ou encore le déroulement de la fête de Noël puisque c'est sur cet élément que ce clos le roman. 

Enfin, un style toujours fluide et agréable, on reconnait bien là la plume de l'auteur qui nous livre une histoire au travers de dialogue vivant et authentique. Le langage courant utilisée dans le récit participe notamment à rendre vraisemblable les situations décrite. C'est sur une note très positive que je ressort de ma lecture. Je vous conseil vivement ce second tome, en particulier si vous avez aimé le premier. 



Ma Note: 18/20

You Might Also Like

3 commentaires