Jeu de Patience - Jennifer L. Armentrout

By jeudi, janvier 22, 2015 ,

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture et quelle chance pour moi encore un coup de cœur. En ce moment mes lectures me passionnent j'espère que mes prochaines lectures vont continuer dans ce sens. Et vous que lisez-vous ces temps-ci? 


 
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Edition: J'ai Lu
Pages: 445
ISBN: 978-2-290-08067-2


~ SYNOPSIS ~

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

~ MON AVIS ~

Comme je l'ai dit un vrai coup de coeur. Nous retrouvons Avery, une jeune fille des plus ordinaires qui cache un terrible secret. Cependant lorsqu'elle rencontre Cameron Hamilton sa vie va être totalement bouleversée. Avery va donc devoir choisir entre garder ce secret qui la ronge ou tenter le tout pour le tout pour sauver sa relation avec Cam. Pour savoir le fin mot de l'histoire il vous suffira d'ouvrir ce livre et de commencer votre lecture.

Les pages filent très vite sous nos doigts, le style est léger et très attractif. Même si le sujet et la romance ne sont pas très recherchés, le style de l'auteure à su lui donner vie et nous faire vivre cette merveilleuse histoire. Tout d'abord, Avery nous apparait comme quelqu'un de renfermée et de timide mais peu à peu elle s'ouvre à ses amis et à nous par la même occasion. C'est un personnage très touchant qui a endurée quelque chose de vraiment horrible. On découvre son histoire et on comprend peu à peu le comment du pourquoi, on comprend aussi certaines de ses réactions. On partage sa colère, ses peines, ses joies. Dès le début j'avais en partie trouvé de quoi relève son secret mais celui-ci n'étant révélée qu'a la fin, notre envie de savoir nous mènent au bout de ces 445 pages

Que dire de Cam ? Wahou, il est juste incroyable, il m'a plus dès le début même si l'image que l'on s'en fait est une image fictive, il reste un personnage vraisemblable. Il est beau, gentil, intelligent, compréhensif et PATIENT, ce qui peut notamment expliquer le titre du livre car dans certains passages Avery est vraiment méchante et insupportable. On ressent les émotions des personnages, on vit les évènements avec eux. On rit, on pleurs, on tremble. C'est vraiment génial. Il faut bien avouer que les dialogues y sont pour quelque chose car il sont vraiment bien menée du début à la fin. Je ne me suis jamais ennuyée avec cette lecture. J'ai beaucoup rit, surtout grâce à la répartie de Cameron. Les réponses qu'il donne à Avery sont directes et semblent parfois irréfléchies.  Ce livre est parfait pour se détendre. 

Cameron sait ce qu'il veut et n'abandonne jamais. J'ai adoré le fait qu'il insiste avec des répliques du genre "sort avec moi" et les réponses d'Avery "Non". Puis, elle finit par dire oui et là on se sent heureux pour Cameron, c'est un grand moment d'émotion

Ce livre m'a également fait couler quelques larmes, surtout à la fin quand Avery révèle son secret à Cameron. Même si certaines personnes ont critiqués ce livre surtout la fin car elle comporte pas mal de scène d'intimité, je trouve que celui-ci se place parfaitement dans le genre New Adult. Il n'y en a ni trop, ni trop peu. Cependant je le déconseille pour les moins de 15/16 ans pour qui je trouve en effet que certains passage peuvent être un peu trop osés. 

Et vous ? vous l'avez lu ? Qu'en avez vous pensé ? 

~ MA NOTE: 20/20 ~



You Might Also Like

4 commentaires

  1. je l'ai bien aimé mais j'ai préféré Beautiful Disaster. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Justement je commence la lecture de Beautiful Disaster, je te dirais lequel j'ai préféré =)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup, j'ai bien aimé Obsidienne du même auteur, je pense le lire bientot :)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'encourage vivement à le lire. Il est génial. J'ai déjà entendu parler de Obsidienne mais je ne sais pas trop pourquoi il ne m'a jamais attiré. Faudrait que je lise le synopsis. :)

    RépondreSupprimer