La Selection - Histoires Secretes - Kiera Cass

By jeudi, septembre 04, 2014 , , , , , , ,


Titre:  La Sélection - Histoires Secrètes
Auteur: Kiera Cass
Edition: Robert Laffont
Pages: 252
ISBN: 978-2221145586

~ SYNOPSIS ~

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...

~ MON AVIS ~

J'ai bien aimé ce recueil de deux novellas cependant à côté de la trilogie en elle même, j'ai moins aimé. La trilogie était un vrai coup de cœur, la j'ai juste apprécié et passé un bon moment mais rien de plus. Il n'y avait pas toute ce suspense que j'ai éprouve en lisant la Sélection. Dans la première nouvelle intitulé le Prince nous nous retrouvons au point de départ et nous n'apprenons pas grand chose de plus nous revivons simplement le début du tome 1 au travers des yeux du Prince Maxon. La seule chose dont nous soyons mis au courant est l'histoire qu'il a eut avec Daphne mais ceci ne représente que quelque pages. Après le reste de la nouvelle apporte des précision (comme sur le défi des tartelettes) mais pas indispensable d'après moi.  Cette nouvelle se termine avec la décision de Maxon de garder America dans la compétition. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse apprécié cette lecture sympathique. Je pense que cette nouvelle (tout comme la seconde) est un bon moyen de prolonger le plaisir de cette trilogie mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien recherché. Concernant la seconde novellas qui s'intitule le Garde, je la trouve un peu plus utile que la première dans la mesure où elle révèle des informations importantes sur Aspen et nous permet d'avoir un autre point de vue de ce triangle amoureux. Bon recueil, je le conseil a tous ceux qui ont adoré la Sélection car il est vraiment bien (et les bonus aussi ).

~ NOTE: 3,5/5 ~

You Might Also Like

0 commentaires