Le Théoreme des Katherine - John Green

By mercredi, juillet 23, 2014 , , , , ,






Auteur: John Green
Éditeur: Nathan
Année: Mai 2012
Pages: 288 pages
ISBN: 978-2-09-253709-1


~ SYNOPSIS ~

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


~ MON AVIS ~

Pour être honnête ce livre m'a plutôt déçu. A première vu, la couverture et le résumé annonçaient une histoire passionnante et intéressante. Je m'attendais vraiment à rentrer dans le monde de Colin, un monde où il trouverait une vingtième Katherine ou bien où il essaierait de reconquérir son ex. Cependant rien de cela. A la place nous suivons Colin dans un roadtrip avec son ami Hassan - roadtrip qui traine en longueur. Par ailleurs ce livre est classé par Nathan dans la catégorie "Humour" et je n'ai pas vraiment perçut cet humour dont-il est question. J'ai plutôt eu tendance à m'endormir . Peut être étais je fatigué quand je l'ai lu mais je n'ai vraiment pas réussi à intégrer leur univers. A certain moment l'histoire trainait tellement que j'ai même sauté certain passage. La fin rattrape un peu le roman mais il faut tout de même lire les 230 pages peu intéressante qui précède. En ce qui concerne le titre du roman, que dire... il convient parfaitement, même trop bien car certains passage de l'élaboration du théorème nuisent vraiment à l'histoire et à la structure du roman. Pour conclure je dirais que John Green est un auteur que j'apprécie beaucoup mais pour ce roman là, il m'a beaucoup déçu, je dirais que c'est une erreur de parcours pour ce superbe auteur. Si vous aussi vous n'avez pas accrochez au livre, laissez tout de même une chance aux romans de J. Green car ils sont vraiment très bien écrit.Si au contraire vous avez aimez n'hésitez pas à laissez un commentaires en expliquant les raisons, je suis peut être passé à côté de quelque chose. 

 ~ NOTE : 1/5 ~






You Might Also Like

0 commentaires